Le Refuge des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans cette univers aux multiples facettes: entre magie secret et vie d'adolescents qui tourne à l'aventure. Etes vous près à jouer?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Première arrivée, première mission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logann Hent Bleiz
Surveillante-Admin
Logann Hent Bleiz


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2008

Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:49

La fin de journée s'éternisait. C'était le premier jour que Logann passait à Embrume, et celui-ci c'était décidé à ne pas finir visiblement. La jeune femme avait prit ses fonctions auprès de Mlle. Váwien Niothiel le matin même; la discution avait été sommaire avec la conseillère qui était très occupée par la vague de nouveaux arrivants, mais Logann c'était trouvée très à l'aise avec elle.
A présent assise dans la permanence, Logann méditait un peu le regard tourné vers le dehors à travers la fenêtre, comme à son habitude. Les derniers feux du soleil couchant mouraient lentement, cependant pour Logann l'heure de rentrer chez elle n'était pas venue. Un petit bâillement suite à ce petit intermède et elle replongea dans les dossiers qu'on lui avait confiés, ainsi que le résumé de ses responsabilités associées au règlement qu'elle allait bientôt devoir faire respecter.


*Quelle idée saugrenue de me mettre du coté des règles, moi qui ait déjà du mal à me plier aux lois ne serait-ce que fondamentales de la vie en société...*

Elle attribuait cela à ses quatre années en maison de redressement, sans certitude. Même cette raison ne tenait pas vraiment la route en y songeant, néanmoins elle n'avait pas de meilleur explication pour le moment. Si ça se trouvait, le Principale était un partisan de l'enseignement type militaire, auquel cas il renverrait bien vite Logann. Elle, cela l'importait guère: accoutumée à avoir des ennuis jusqu'au cou, elle finissait par s'y sentir comme un poisson dans l'eau.
Mais bon la question n'était pas au gout du jour, ni de la nuit d'ailleurs. Elle aurait tout le temps d'être expulsée de l'établissement une autre fois. Là elle avait une première mission à accomplir et son rôle lui paraissait plutôt agréable, donc elle allait s'en acquitter le plus convenablement du monde. Il était juste de dire que d'accueillir des élèves à cette heure tardive, semblait à la surveillante aux idées, il faut le signaler très particulière, amusant et aussi fou que de lui confier un poste dans une école. Pour le coup elle n'avait même pas cherché à savoir ce qui justifiait qu'un élève soit prit en charge à 8 heure du soir.
Elle prit le dossier du nouveau, qui se révéla être en l'occurrence une nouvelle; le lit vaguement pour s'apercevoir qu'il ne contenait pas énormément d'informations, ni sur la scolarité de la jeune fille, ni sur ses parents. Il y avait seulement son identité, le lieu de sa naissance et autres banalités qui sont sensées renseigner mais qui aux yeux de Logann ne servaient qu'a classer les gens dans des fichiers, comme on range des objets.


*Ca me dira pas comment je doit être pour qu'elle ait l'impression d'être bienvenue ici. Ce ne serai pas grand chose de me signaler si elle est timide ou non, histoire que je ne l'effraie pas avec trop d'entrain.*

Logann continuant à chercher désespérément une réponse dans son dossier vide, finit par se rendre compte qu'on avait dû en retirer une partie de manière à ne pas laisser à disposition certaines informations. Logann ne s'en offusqua pas, cependant cela attisait sa curiosité lorsqu'un léger bruit interrompit ses pensés. Un bruit de pas à peine perceptible.


Dernière édition par Logann Hent Bleiz le Mar 29 Avr - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megeitsu Myou
Etudiant à Epsylon
Megeitsu Myou


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Re: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitimeJeu 24 Avr - 3:04

Megeitsu arriva au portes de l'établissement. Elle resta sur le seuil un moment, histoire de remettre ses idées en place. Elle avait fait tout le voyage jusque là, évitant les regards des autres et voyageants surtout de nuit. Elle était arrivé la veille, et c'était inscrite à l'école. Elle avait passé la journée en ville, pour se remettre les idées en place. Mais au fond, ça n'avait pas servi à grand chose puisqu'elle était là, devant la porte, à réfléchir encore. Qu'avait-elle de mieux à faire que de les pousser et avancer vers sa nouvelle vie? Une vie qu'elle aurait probablement bien du mal à approvoiser...
Il devait être huit heure quand elle réussit à se convaincre de pousser les portes. Le soleil était déjà couché et elle aimait ça, toutefois elle garda son apuchon sur sa tête. Elle ne savait pas qu'elle était la luminosité de l'école, et ne prenait jamais de chance. Elle avait bien fait, car le hall était grandement éclairé. Malgré l'heure avancé et les cours probablement tous finis, le hall était rempli d'élève qui discutait ou se rendait à tel ou tel place. Megeitsu ne connaissait aucun visage, mais c'était normale. Elle ne conaissait pas grand monde, encore moins des jeunes de son âge.
Elle s'avança tranquillement dans le hall, tenant fermemant son capuchon au cas où quelqu'un la bousculerait. Elle tenta de ne pas se faire remarquer, mais comme d'habitude, une espèce d'aura de peur traînait sur son passage. Pas facile de se faire des amis dans ce cas-là... Elle se dépêcha donc de traverser le hall. Elle pensa aller d'abord au secrétarait, mais elle se souvint qu'on lui avait dit la veille de se rendre à la permanence. À cet heure-là, les responsable d'arriver des élèves devait être partie, pensa-t-elle.
Elle chercha donc quelques minutes la permanence, mais y arriva tout de même assez facilement. Elle marcha lentement jusqu'à la porte fermée, se disant qu'il était toujours temps de reculer et de partir, mais pour où? Il lui fallait oublier le japon et ses parents, et ne vivrent que pour le collège. Sa l'occuperait quelques années...
Ce demandant si il lui fallait entrer comme ça ou simplement cogner, elle préféra cogner. Elle attendit sur le bord de la porte, jouant nerveusement avec le bord de sa capuche comme elle le fait quand elle attend le train, quand il y a beaucoup de monde. Dans le couloirs, quelques eprsonnes passaient, mais moins que dans le hall. elle n'aimait pas les foules. Elle attendit du bruit de l'autre côté. de la porte. Allait-on lui ouvrir ou lui crier de rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Logann Hent Bleiz
Surveillante-Admin
Logann Hent Bleiz


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2008

Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Re: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:27

Mais Logann ne su pas d'où venait le son. Elle jeta un regard dehors mais Megeitsu était a peine entré dans le hall donc la surveillante ne pu que contempler le couloir vide. Etonnée elle referma la porte. Dernièrement elle avait de drôle d'illusions auditive néanmoins elle n'y fit pas très attention car au même moment un feuillet s'échappa du dossier qu'elle tenait toujours dans la main. Elle le ramassa; c'était un petit mot écrit à la main qu'elle était persuadée de ne pas avoir vu avant. Il était noté une simple phrase signée du nom de la conseillère.

<<Baisser les lumières, impérativement.
Yaggdrasil>>

Logann leva un sourcil dubitatif à cette lecture. Au même moment on frappa à la porte. La jeune femme regarda autour d'elle à la recherche d'un interrupteur. Elle finit par le trouver dans le coin de l'armoire, bien cacher: il était modulable ce qui était parfait. Logann baissa la lumière jusqu'à un niveau qui lui convenait encore: elle pouvait encore lire avec un peu de concentration. Pourtant il aurait fait quasiment noir pour d'autres personnes, alors que Logann voyait très bien et ne se rendait absolument pas compte qu'elle était dans une obscurité presque totale. Il n'y avait qu'une faible lueur jeté par la lampe lorsque d'un mouvement vif et alerte la jeune femme se glissa entre le mur et le bureau pour se précipiter vers la porte. Elle avait déjà fait assez attendre.
Elle ouvrit après avoir rajusté son haut noir et ses mèches folles pour paraitre un peu plus présentable. Mais quand elle ouvrit la porte et se retrouva face à une capuche, elle avait toujours autant l'aire d'une fille en fin d'adolescence un peu égarée, plutôt qu'a une surveillante.


-Bonsoir...

Ca voix avait un ton légèrement interrogatif sur le moment mais elle ne se laissa pas surprendre plus et prit les devants sans faire attention à la tenue de celle qui devait être l'élève qu'elle attendait.

-Tu dois être Megeitsu? Moi c'est Melle. Bleiz.

Deux secondes plutard la surveillante se ravisa et préféra ajouter , en s'effaçant de l'encadrement de la porte pour laisser entrer Megeitsu.

-... Mais ce sera surement plus simple de m'appeler Logann. Entres je t'en prie.

En lui faisant un signe de venir, Logann rejoint son bureau sur lequel elle s'essaya négligemment. Calme et posée, la surveillante invita la jeune fille à s'assoir a son tour sur l'un des sièges d'un geste de la main, avant de commencer, avec certes quelques hésitations. Cependant Logann prit rapidement de l'assurance et avec un sourire agréable entama l'entretient.

-Tu as fais bon voyage? Il est plutôt tard pour le trajet que tu as fais. j'espère que tu te plairas mais il faut déjà que je t'informe un peu de comment va se dérouler ton quotidien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Megeitsu Myou
Etudiant à Epsylon
Megeitsu Myou


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Re: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitimeVen 25 Avr - 2:57

Megeitsu attendit un petit bout de temps devant la porte. Elle ne bougea pas beucoup, excepté ses doigts qui jouait avec le bord de sa capuche, signe qu'elle était nerveuse. Elle perçut le changement de luminosité dans la pièce, et se calma un peu. Elle n'aimait pas la lumière...
Peu après, on lui ouvrit la porte. Une belle femme se tenait de l'autre côté, à la fois souriante et légèrement troublé. Mais Megeitsu s'y attendait. On agissait souvent comme ça avec elle, elle avait appris à ignorer les réaction des gens avec ses 5 ans de voyages...
La femme se reprit, en demandant si elle était bien Megeotsu. Qui d'autre est-ce qu'elle pouvait être? Mais bref, celle qui devait être une surveillante ne pouvait pas la connapitre... Personne ne la conaissait, dans ce coin de pays, et même ailleurs... Melle Bleiz, elle s'en souviendrait. Mais la Melle Bleiz s'écarta de la porte et la laissa entrer, en ajoutant que l'appeler Logann serait plus facile.
Megeitsu entra, en regardant partout autour dans la pièce. L'obscurité presque totale de la pièce lui plaisait bien.


-Bonsoir, Melle. Bleiz.

Elle préférait l'appeler comme ça. Elle devait appeler les docteur comme ça après tout, et tous les autres adultes qu'elles avaient croisé sur sa route préférait qu'on leur montre du respect. Aussi c'était el habitué à vouvoyer tout le monde. Elle trouvait que cela ajoutait une marge d'espace entre elle et son interlocuteur. Au fur et à mesure de ses voyages, elle avait appris qu'il faisait mal de s'attacher.
Elle s'assit sur une chaise, que Bleiz lui montra. Elle regarda encore une fois autour d'elle, hisoire de s'assurer qu'il n'y avait personne d'autre. Et de repérer les interupteurs. Une fois satisfaite, elle descendit sa capuche. Elle garda toutefois ses lunettes fumées et ses gants, au cas oû quelqu'un ouvrirait la porte où se dirigerait vers l'interupteur. Elle aurait pu garder sa capuche, mais Melle Bleiz aurait pu interprété ce geste comme un manque de respect, ce qu'elle ne voulait pas.
Celle-ci commença la discution en parlant de son voyage. Elle ajouta aussi qu'elle devait lui expliquer le fonctionnement de l'établissement. Megeitsu n'était pas habitué à des règles... Elle se promit toutefois d'écouter attentivement. Ce qu'elle faisait dans ce collège était peut-être une perte de temps, mais elle n'avait rien d'autre à faire. Autant le faire pour le mieux...


-Mon voyage n'a été qu'un voyage de plus. Ni bon ni mauvais. Je ne sais pas si je vais me plaire. Je ne suis jamais véritablement allé à l'école, vous savez...

Elle n'ajouta rien d'autre, mais déjà, ses quelques phrases étaient beaucoup. Peut-être parce que c'était un adulte, elle avait plus de facilité à parler. Elle était plus à laise avec les adultes. Peut-être parce que ses quelques amis qu'elles avaient croisé à l'hôpital étaient tous morts très peu de temps après qu'elle les ai connus...
Revenir en haut Aller en bas
Logann Hent Bleiz
Surveillante-Admin
Logann Hent Bleiz


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2008

Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Re: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:43

Mais Logann n'était pas tant troublée par l'apparence de l'élève que part le simple faite de se retrouver en face de quelqu'un tout simplement, de plus quelqu'un qui avait visiblement décidée de la mettre dans une situation inconfortable même si ce n'était pas volontaire en la traitant en supérieur.
Alors comme pour toute chose avec Logann, il fallait remettre l'équilibre car elle détestait être mise a un rend supérieur d'une autre personne, pour elle ça aurait été un manques de respect de ça part que ne pas vouvoyer aussi Megeistu: son age n'y changeait rien. Tel un accord qu'elle voulait subtilement proposer à Megeistu Logann lui retourna l'appareil avec intelligence.


-Ne vous inquiétez pas on va essayé de voir comment ça se déroule et si il y a des problèmes trouvera un moyen d'arranger ça.

*je pensais pas que me faire vouvoyer me dérangerait tellement.*

A l'instant ou Megeistu dis avoir longtemps voyagé un sourire apparut au coin des lèvres de Logann tendit qu'elle prenait les documents administratifs nécessaires. Son vrai sourire cette fois pas seulement une politesse, espiègle et ironique, tout juste perceptible: elle aussi avait beaucoup voyagé, deux ans dans la rues et elle ça lui avait plut malgré les ennuis que cela lui avait causés. elle n'en dit mot, ce n'était qu'une pensé volage qui lui traversa l'esprit avant qu'elle ne se concentre sur l'organisation de l'emploi du temps de Megeistu.
Cinq secondes suffire à Logann en regardant les horaire pour déduire que Megeistu ne devait pas être trop exposée a la lumière. La tenue, le petit mot de Mlle. Váwien Niothiel et maintenant ça, elle n'avait pas eut de mal a en tirer des conclusion.


-D'après ce que je vois vous devez vous protéger de la lumière je suppose? En tout les cas on vous a préparé un emploi du temps spécifique; vous aurez cour le matin seulement, avec les autres, mais vous n'avez pas obligation de vous découvrir contrairement à eux. Par ailleurs les temps libres que les autres ont pendant la journée vous pourrez les pendre durant la nuit, vous aurez un passe pour vous déplacer librement mais il vous est malheureusement interdit de quitter l'enceinte du campus sans être accompagnée entre dix heure du soir et 4h heure du matin pour des question de sécurité. Et donc vous pourrez dormir l'après-midi surtout.

Comme la jeune fille avait finalement décidée de se découvrir en partie Logann pu la regarder vraiment en parlant et en lui tendant l'emploi du temps. Le regard opalin de Logann se posa sur Megeistu avec toute sa profondeur habituelle mais elle ne prêtait en réalité aucune attention à l'apparence de l'élève. Les apparence Longann ne s'en souciait guère.


-Bien sure comme on ne savait pas si cela vous conviendrait, vous pouvez demander qu'on y fasse des changements, mais il nous faudra quelques jours pour aménager de nouveaux horaires. Vous pouvez vous dresser ou à moi ou à Mlle. Váwien Niothiel, qui est la gérante du groupement Epsylon dont vous faite partie.


Dernière édition par Logann Hent Bleiz le Mar 29 Avr - 2:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megeitsu Myou
Etudiant à Epsylon
Megeitsu Myou


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Re: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:15

Megeitsu écouta avec attention au début, mais elle se rendit vite compte qu'écouter sans rien faire était ennuyant. Elle n'avait jamais aimé ne rien faire, surtout en présence d'autre personne, alors rester assise à écouter... Elle regarda partout dans la pièce, juste pour faire quelque chose, et se mit à jouer avec sa cape, comme elle le faisait plutôt avec sa capuche. Elle écoutait tout de même d'une oreille distrète, ce qui ne l'empêcha pas de tout comprendre et de tout retenir. Enfin, le croyait-elle...

-Ne vous donnez pas tant de peine pour moi, cet horaire me convient parfaitement...

En fait, elle ne savait pas vraiment. Elle n'avait jamais eu un horaire précis dans sa vie, elle n'avait jamais eu à être exactement à un endroit précis à une heure précise. Et elle n'était jamais allé en cours. À l'hopital, elle n'avait qu'à attendre dans sa chambre, et ailleurs, elle pouvait aller où elle le voulait, quand elle le voulait. La liberté totale quoi. Et là... Pourquoi était-elle venue? Probablement à cause de l'appel... mais plus probablement parce qu'elle en avait assez d'avoir nulle part et partout où aller. Elle avait besoin d'un endroit pou se reposer de son voyage, et des personnes qui contaient pour elle.
Elle repassa dans sa tête les paroles de Melle Bleiz... Le groupement Epsylon? C'est quoi ça? Elle avait peur de paraître conne en posant la question, aussi ne dit-elle rien. Elle finirait bien par le savoir, peut-être en rencontrant d'autres élèves.


-Est-ce tout, Melle Bleiz?
Revenir en haut Aller en bas
Logann Hent Bleiz
Surveillante-Admin
Logann Hent Bleiz


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2008

Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Re: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitimeVen 25 Avr - 18:12

Logann haussa les épaules d'un mouvement dégagé. Ce n'était pas elle qui s'occupait de l'administration, elle elle était là pour filer un coup de main aux élèves le cas échéant ou leurs remonter les bretelles sinon. Elle était déçue pour le moment car elle n'avait pas eut de mal à voir que Megeitsu ne l'écoutait pas vraiment. La jeune femme prit ça assez mal: il faudrait un jour qu'elle s'y habitue, personne ne s'intéressait a ce qu'elle disait a croire que sa présence importunait tout le monde.
Sans le savoir Megeitsu avait un peu fermé la porte au nez de Logann qui avait fait un réel effort pour s'adapter à une situation qui lui était tout a fait nouvelle. Elle ne dirai probablement plus grand chose maintenant et son regard c'était détourné vers le sol, absent et lasse.


-Si il y a encore quelques détails, entre autre votre installation.

Sans faire signe de venir à Megeitsu cette fois, ni rien expliqué comme si elle avait voulu économiser ses mots au maximum, Logann se leva et alla jusqu'à la porte et attendit que l'élève la rejoigne pour éviter de l'éblouir, la main posée sur la poignée. Au passage elle songea qu'une fois qu'elle aurai emmener Megeitsu jusqu'à sa chambre il faudrai qu'elle revienne et ferme l'école et renvoie les élèves dans leurs groupements.

*Qu'est-ce que je fait là ? je vais vraiment m'arranger pour me faire renvoyer si ça se passe comme ça... Bon si j'arretait de raler à chaque fois que ça m'arrive; ça à toujours été comme ca et ca le restera*

Le visage de la surveillante était insondable, tiraillé entre l'obligation de sourire un peu pour ne pas paraitre sévère ce qui n'était absolument pas le cas et un regard qui se bornait à ne se poser que sur le vide. Les gens étaient trop difficiles pour que Logann ait l'envie d'admirer le monde dans lequel elle vivait. Pourtant elle avait essayé de le supporter pour ne pas être seule. Cependant Logann devait être si peu adaptée que ça ne marchait jamais. D'un aire absorbée et sombre elle ajouta, d'une voix douce sans se rendre compte qu'elle n'arrivait pas à s'en tenir au vouvoiement, ce n'était pas dans ses manières, plus depuis qu'elle vivait seule en tout cas.

-...Tu dois être fatiguée, je t'accompagne à ta chambre et pour le règlement il suffiras que tu le lises dans le Hall un peu plutard.

Après tout ce n'était pas parce que l'on vouvoyait une personne qu'on la respectait; ça ne signifiait rien pour Logann, même ça l'agaçait un peu mais elle n'en voulait a personne: c'était elle qui était différente.
Revenir en haut Aller en bas
Megeitsu Myou
Etudiant à Epsylon
Megeitsu Myou


Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2008

Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Re: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:15

Megeitsu remarqua le changement dans le visage de Bleiz. Elle s'en ficha. Elle n'avait pas l'habitude de se faire aimer, et ça n'allait pas commencer aujourd'hui. Aussi ne dit-elle rien. Elle ne disait jamais grand chose.
En voyant Logann se diriger vers la porte, en parlant d'installation, Megeitsu s'empressa de remettre sa capuche. Elle se leva, lentement. Elle n'était pas du genre à se dépêcher, parce que personne ne L,attendait jamais. Là encore, comme d'habitude, elle prenait son temps, pouvant passer comme lambineuse.
En parlant de chambre, Megeitsu se mit à penser...


*J'espère être seule dans ma chambre... Je n'ai pas l'habitude d'être avec quelqu'un. Et de toute façon, cettt personne ne m'aimeras probablement pas. Personne ne m'aprécie. Je ne sais pas comment faire. Mais tant pis. Y aurait-il des fenêtre? J'espère pas... Dormir en après-midi avec des fenêtres, c'est dangereux...*

Elle suivit Melle Bleiz en silence, en réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire après, une fois installé... Visiter l'établissement, bien sûr. Peut-être rencontrerait-elle d'autres élèves? Elle ne le savait pas, mais au fond d'elle elle voulait avoir quelqu'un pour qui se confier, quelqu'un pour qui elle compterait. Mais elle ne le savait pas. Elle n'aurait jamais pu le dire. Mais pourtant c'était la raison principale de sa venue ici.
Aussi avait-elle hâte de entrer dans sa chambre, et de quitter Melle Bleiz. Elle n'aimait pas vraiment ceux qui brisait la liberté. Aussi avait-elle hâte de retrouver sa liberté et d'aller se promener la nuit dans l'école, quand il y a peu de monde. MAis bien sur, elle ne laissait rien paraître. Elle marchait d'un pas régulier, tranquille et lent. Sa capuche couvrait entièrement son visage. Personne ne pouvait voir un léger sourire qui fendait ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Logann Hent Bleiz
Surveillante-Admin
Logann Hent Bleiz


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2008

Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Re: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitimeDim 27 Avr - 3:01

Logann ouvrit la porte une fois qu'elle ait attendu que l'élève fut a nouveau couverte, avec une bienveillance discrette et silencieuse malgré qu'elle fut un peu refermée sur elle même à ce moment. Elle prit sa veste de faut cuir rouge et l'enfila en rejetant sa crinière décidément indomptable en arrière. Avant que Megeitsu et elle ne sorte Logann eut juste l'audace d'ajouté sur un ton très bas avec peut-être une petite pointe d'ironie:

-Je ne peux a part ça que te souhaité de débuter mieux que moi ici.

Puis elle sortit. Elle s'arrêta un instant comme si elle attendait quelque chose; au bout de quelques seconde un des élève, probablement de première année, traversa le couloir en courant. Logann le saisit avec adresse par le bras mais tout en douceur. Elle lui sourit pour le rassurer un peu et son calme eut l'effet escompté.

-Tu pourrais dire aux autres que je vais fermer bientôt? Faudrait pas que quelqu'un reste coincé ici toute la nuit. Je pense que je vous ai laissé tout votre temps ce soir, il serai bien que vous rejoignez vos groupements.

Le garçon de onze ans ne parut pas déçut de cette décision car d'habitude on fermait l'école beaucoup plus tôt. Il acquiesça cependant son regard s'attarda sur la silhouette de Megeitsu avec insistance. A cette instant la surveillante lui fit un signe délicat mais sans appel de la main et tout de suite le garçon repartit au pas de course. Logann songea qu'elle devrai faire quand même un tour avant de fermé pour vérifier que personne n'avait été oublié, tandis que rien ne l'avait interloqué dans ce qu'elle venait de faire: ce comportement lui était trop familier sauf que les yeux éberlués se tournait d'habitude vers elle.
La surveillante reprit ensuite la direction de la sortie tranquillement, jetant de temps à autre un œil derrière elle pour être sure que Megeitsu la suivait toujours, même si pour ça il lui aurai suffit de faire confiance à son ouïe. Une fois Dehors la jeune femme ne pu s'empêcher de respirer profondément l'aire frais nocturne et de lever les yeux vers le croissant lumineux qui sertissait le ciel ce qui eut pour conséquence de la détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première arrivée, première mission Empty
MessageSujet: Re: Première arrivée, première mission   Première arrivée, première mission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première arrivée, première mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Ombres :: Etablissement d'Embrume :: La permanence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser