Le Refuge des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans cette univers aux multiples facettes: entre magie secret et vie d'adolescents qui tourne à l'aventure. Etes vous près à jouer?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les races

Aller en bas 
AuteurMessage
Logann Hent Bleiz
Surveillante-Admin
Logann Hent Bleiz


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 01/01/2008

Les races Empty
MessageSujet: Les races   Les races Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:27

Les Humains: ne possédants aucun pouvoir magique, ne connaissant même pas l'existence de la magie pour la plupart, ils peuvent être les victimes des non-humains quand ils sont isolés. Cependant si ils venaient à découvrir à présent l'existence des non-humains, ils représenteraient un grand danger pour ceux-ci car les humains sont nombreux et ont quand même la technologie. D'autre part il existe encore parmi eux des chasseurs de non-humains, qui même si ils n'informent pas les médias, connaissent bien les non-humains et représentent un risque sérieux.
Bien sure il y a quelques exceptions, d'humains côtoyant des non-humains en toute connaissance de cause, mais c'est plutôt rare. (p-s: les humains dans ce jeu peuvent devenir maudits. Il faut en faire la demande.)

Les mages: Les mages ont une apparence humaine mais ils sont bien plus anciens. Ce qui les différentie principalement des humains c'est leur rapport avec la magie: ils la perçoivent, la comprennent et la manipulent.
On distingue deux grands types de mages, il y a les sorciers et les mages ayant des dons. Les sorciers sont obligés d'utiliser des objets, des potions, des rituels ou des formules pour faire de la magie. Ils peuvent faire pratiquement n'importe quoi mais ont besoin de beaucoup d'entrainement. Tandis que les mages avec des dons, eux utilisent la magie directement et intuitivement, mais dans un domaine seulement (temps, eau, psychique...). Leurs capacités magiques sont plus limités mais également plus puissantes. Les mages les plus puissant ont jusqu'à quatre dons dans leur domaine sauf si les dons sont extrêmement puissants, dans ce cas ils en ont moins. Mais dans ces deux groupes il y a beaucoup de diversité, chacun a sa façon de faire ou sa spécialité, si bien que les pouvoirs varies beaucoup d'un mage à l'autre.
Il y a aussi une autre différence avec les humains: les mages ont une vie plus longue. En effet ils vivent en moyenne cent cinquante ans facilement et avec l'aide de sorts très complexes ils peuvent monter cet age jusqu'à trois ou quatre siècles, si ils sont puissants. Par ailleurs être magicien signifie obligatoirement qu'un de ses ancêtres l'ai été, même si il n'est pas rare maintenant de retrouver un magiciens dont les deux parents n'ont aucun pouvoir et sont pour ainsi dire humains mais avec juste un peu de sang magique dans les veines qui peut ressurgir chez leurs enfants.

Les créatures: Les premières créatures ont été créées par les mages. Elles n'ont pas une apparence très humaines de nature, généralement elle est plutôt chimérique. Mais les sorciers pour plus de discrétion leurs ont donnés la capacité de prendre forme humaine à volonté.
Les créatures sont issues de la magie, où plus exactement fait d'elle. Tout comme les mages de dons [code: thurisaz] les créatures sont en rapport avec des domaines de magie spécifiques. Elles sont esprits, animales mythiques, démons ou autres.
Contrairement aux mages, Les créatures ne manipulent pas la magie, mais la génèrent. Elles sont la source de puissances impressionnantes et plutôt que de faire des choses précises avec la magie, elles les engendre de façon quasiment imprévisible même pour elles parfois, il n'est pas rare que leur buts s'accomplissent spontanément. En revanche les créatures ont une puissance qui sans les rendre invincibles les rend redoutables.
En outre les créatures peuvent vivre des millénaires. Mais leurs faiblesses résident dans le faite qu'on peut les neutraliser avec des sorts. Etant donné qu'elles vivent très longtemps il est rare que les créatures aient une descendance, mais ça peut arriver. Les créatures peuvent avoir des enfants soit avec un des leurs soit avec des humains mais l'enfant sera dans les deux cas une créature.

Les maudits: les maudits sont tous au départ des humains ordinaires qui dans leur vie on changé en subissant une malédiction et donc ont été soumis à des règles magiques. Les malédictions ont plusieurs origines: un sort jeté par un mage, un interdit magique transgressé ou la transmission de certaines malédictions dont s'est la caractéristique par un autre maudit comme une maladie. Les maudits acquièrent ainsi des capacités magiques, par exemple d'influencer les humains dans le cas des fantômes. Mais ils n'ont pas le choix de les utiliser; ils y sont obligés et doivent en principe en souffrir ou servir pour la cause des non-humains.
Ils sont condamnés à subir leur damnation et parfois éternellement. Car si des maudits peuvent avoir une durée de vie égale à celle d'un humain, certaines malédictions sont faites pour durer pour toujours donc a moins qu'on ne les tus, ceux qui en sont atteints ne meurent pas ou pas totalement pour ce qui est des morts-vivants. Il y a aussi quelques rares malédictions qui durent un temps définit après lequel le maudit périt.
Les malédictions les plus connues sont celles qui se transmettent de maudit à maudit car elles touchent plusieurs personnes et parfois se propagent depuis très longtemps, cependant elles ne sont pas les plus répandues. De nombreuses malédictions sont uniques et personnelles à ceux qui en sont atteints.
Les maudits ne transmettent leurs malédiction à leur descendants que si celle-ci a cette propriété, mais en dehors de cela sinon sur le plan héréditaire les maudits restent comme si ils étaient humains.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Ombres :: Avant tout... :: L'histoire et le reglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser