Le Refuge des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans cette univers aux multiples facettes: entre magie secret et vie d'adolescents qui tourne à l'aventure. Etes vous près à jouer?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cliona Fearn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cliona Fearn

Cliona Fearn


Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2008

Cliona Fearn Empty
MessageSujet: Cliona Fearn   Cliona Fearn Icon_minitimeSam 3 Mai - 17:59

Nom: Fearn
Prénom: Cliona
Surnom: Fée des aulnes, Mélusine.
Sexe: féminin
Age: 22 ans en apparence, mais elle a perdu le compte des années.

Race: Créature
Espèce: Dragon, wywern plus précisément. Les wywern sont normalement des dragons dépourvus de pattes antérieures au front orné d'une pierre précieuse de grande taille et d'une pureté extraordinaire. Les plus puissantes wywern ont une apparence non-humaine différente, puisqu'elles ressemblent à des jeunes femmes dont la partie inférieure du corps est une queue de serpent et qui possèdent des ailes.
Cette espèce possède une grande affinité avec l'eau, les cendres et la poussière, les vipères et couleuvres. Elles ont une contrôle puissant sur l'un des trois éléments sus-cités, et un lien plus limité sur un second. Le troisième est à l'êtat latent, et ne peut normalement pas être maîtrisé. Certaines ont de faibles dons de prescience. Les wywern sont toujours de sexe féminin et bizarrement, elles sont ovipares. Elles grandissent trés rapidement en quelques années, atteignant au bout d'environ cinq ans une apparence d'environ vingt ans, puis cessent de vieillir en apparence jusqu'aux cinq dernières années de leur vie, où elles se fanent à une vitesse accélérée.
Le pouvoir de Cliona est lié à l'eau, ainsi qu'aux vipères et aux couleuvres mais n'a pas de forme définie, il réagit à ses émotions et à ses souhaits profonds.

Apparence: Mesurant 1 m 62 pour 46 kgs, Cliona est une sylphide, une de ces filles qui réussissent l'exploit d'être naturellement mince, de le rester quoiqu'elles puissent avaler, et d'avoir des formes généreuses. La jeune fille possède une chevelure dont les reflets hésitent entre le châtain et le roux, épaisse et souple. Cette masse qui boucle légèrement est coupée au-dessous des épaules en un dégradé, tandis que la longue frange de Cliona est maintenu en arrière par une barette dorée ornée d'un narcisse. Cette coiffure dégage un front à la ligne pure et droite qui prolonge un petit nez aux ailes fines qui ont tendance à papillonner sous le coup de la colère.
Le visage de la jeune femme est un ovale délicat dont la peau a la délicate nuance rosée des pêches dont elle a la saveur. Sur les joues, un rose délicat orne les pommettes et dégage une impression d'innocence juvénile, tandis que la bouche enfantine aux lèvres boudeuses possède la couleur dorée et légèrement orangée des abricots. Cliona esquissant souvent un discret sourire, il est courant de deviner les petites perles nacrées de ses dents. Ses oreilles, derrière lesquelles la jeune fille glisse ses cheveux quand elle réfléchit, sont aussi fragiles et délicates que le reste de son visage. Ses yeux sont trés étirés, et d'une couleur claire, proche de l'opale.
Ses épaules sont étroites et rejetées en arrière, avec des clavicules graciles, qui se prolongent en deux bras agréablement musclées et recouverts d'une légère couche de gras qui adoucit leur contour. Les mains, fines, ont des doigts déliés et souples, tandis que quelques cals trahissent la manipulation des armes.
Le buste étroit à la taille souple et fine est légèrement cambré dans le dos, qui se prolonge en un derrière ferme et rebondi tandis qu'une poitrine équivalant à peu prés à un 85 B pointe fièrement sur le côté face. Les jambes fines et souples se prolongent en doux petits pieds graciles aux chevilles fines.
Sous sa forme non-humaine, les jambes de Cliona deviennent une queue de serpent aux écailles blanches, bleu pâle et argent, tandis que sur son front apparaît une opale. Ses ailes ont des rebords dentelés qui peuvent au besoin constituer une arme.
Elle a une grande cicatrice dans le dos, et la plante de ses pieds porte des marque de brulures trés anciennes, vestiges des tortures subies par le passé. Cela rend sa démarche hésitante et légèrement vacillante. Cela fausse par ailleurs son sens de l'équilibre. Elle se mord souvent la lèvre inférieure quand elle est nerveuse ou particulièrement attentive à quelque chose.
Le style vestimentaire de Cliona est assez simple, elle aime à porter des jeans avec des chandails aux couleurs pales et à encolure bateau ou col danseuse en hiver, et porte le reste du temps des robes dans des nuances pastels. Elle a toujours au moins l'épaule gauche dénudée.

Caractère: Cliona vit et réagit surtout au gré de son humeur changeante sans vouloir s'imposer une méthode ou une discipline. Chez elle, tout n’est qu’intuition, et elle ne fait pas toujours la différence entre le rêve et la réalité, entre l’utopie et le monde dans lequel elle vit. Cela est dû au fait qu'elle souffre de délire onirique, et a tendance à rêver les yeux ouverts, éveillée et consciente de la réalité, mais prise pour un moment dans les filets d'un monde imaginaire sur lequel elle n'a aucun contrôle.
La vie auprès d'elle n'est pas facile, car on ne saurait se fier à elle ou deviner ce qu'elle va faire la minute suivante. Elle rit quand on s'attend à la voir pleurer, et vice versa. Il lui arrive très fréquemment de s’enfermer dans son propre univers, afin de ne pas avoir à affronter la réalité qui lui semble trop dure. Incapable de totalement dissimuler ses sentiments, c'est quelqu'un de franc et d'entier, une véritable tête brulée qui vit au gré de ses envies et en s'accrochant à quelques repères : ses cours, ses transformations, et quelques autres détails qui lui sont indispensables.
Elle aime sa liberté par dessus tout, ne se laissera jamais enfermer, jamais attacher. L'idée d'appartenir à quelqu'un, de trop s'attacher et de voir vaciller un tant soit peu les fondations de son monde la terrifie totalement. Malgré les années, elle a toujours fini par fuir ceux à qui elle s'était un moment donnée, soit parce qu'ils lui devenaient trop précieux, soit parce qu'ils avaient trahis sa confiance.
Trahir quelqu'un est à ses yeux le pire crime qui soit, peut-être parce qu'elle-même se défit toujours des gens et tente tant bien que mal de les tenir plus ou moins à distance. Cliona se sent obligée de se restreindre dans ses relations avec les gens, d'y poser des limites, des barrières infranchissables. Les respecter signifie ne jamais vraiment la connaître, les passer la perdre à jamais.
Du fait de sa nature en partie reptilienne, ses instincts sont plus profondément ancrés en elle que chez les gens normaux. Le besoin de sommeil, de chaleur, de norriture... Cela contribue à la faire passer, à tort, pour quelqu'un de simple, pour une "bonne vivante" quand elle se contente d'agir selon ses pulsions. Elle est également légèrement plus intuitive, discernant assez rapidement si les gens en face d'elle ont de bonnes ou de mauvaises intentions, ou si une situation est bien comme elle le paraît, un peu comme un animal peut le faire grâce à son instinct de survie.
Passionnée de musique et de littérature, Cliona a toujours un livre avec elle.

Passé: Cliona est née il y a bien longtemps de cela, en des temps où les hommes vivaient encore sous le système dit " féodal". La wywern servit fidèlement son maitre dans les premiers temps, puis parit sans laisser de traces, désireuse de vivre sa propre vie et de savoir ce qu'était la liberté. reprenant sa forme humaine, elle partit pour la Bretagne, s'installant dans un village à l'écart, proche de la mer et des marais. régulièrement, chaque samedi en fait, elle s'enfonçait dans les marais, reprenant sa forme non-humaine et nageant avec les serpents d'eau sans rien craindre d'eux.
Un jour qu'elle était assise à la fonaitne, elle vit passer à cheval un homme d'une quarantaine d'années, et lui parla. Son nom était Raymondin de Lusignan. Elle se présenta sous le nom de Mélusine. Rapidement, il en fit sa femme, contre la promesse de ne pas chercher à la voir le samedi, jour où elle avait l'habitude de reprendre sa vraie forme.
Ils eurent dix fils ensemble, dont deux qui d'instinct surent prendre leur apparence humaine, tandis que les huit autres passaient pour des monstres jusqu'au jour où ils y parvinrent à leur tour. mais leur union ne dura pas, Raymondin finissant par trahir sa femme en la surprenant un samedi alors qu'elle prenait son bain. Sans hésitation, elle sauta par la fenêtre, s'envolant au loin en murmurant des imprécations contre celui en qui elle avait placé sa confiance. Trois ans durant, elle revint chaque nuit, berçant sa progéniture et l'éduquant, leur apprenant à ne pas se fier aux humains et à ne jamais montrer leur apparence non-humaine quoiqu'il advienne. Elle disparut ensuite, se cachant durant une quarataine d'années, puis partant pour l'espagne.
Elle se dissimula en Aragon longtemps, passant de lac de montagne à lac de montagne. Mais, durant cette période nommée "Inquisition", Cliona fut rattrapée par les procés de sorcellerie et l'atmosphère de méfiance qui régnait alors. Alors qu'elle s'était pour un temps installée dans une ville du Sud nommée Grenade, elle se fit attraper par les inquisiteurs et fut torturée et jugée. Ses cheveux presque roux, et le fait qu'elle n'aille jamais à la messe, la désignaient comme sorcière à leurs yeux.
Pour la faire parler, ils lui brûlèrent la plante des pieds. Son absence de réponse augmenta leur cruauté, et ils en vinrent à la battre avec des barres de fer chauffées à rouge. La douleur la rendant folle, une seule pensée finit par subsister dans l'esprit de la wywern : qu'ils meurent, qu'ils se dessèchent, qu'ils s'évaporent comme l'eau du seau dans lequel ils trempaient brièvemnt une extrémité des barres pour diminuer leur température et les tenir sans se cramer les mains. Au bout d'un moment qui sembla une éternité à la créature, les coups cessèrent totzlement, de même que le bruit. Juste le silence, un silence à la fois reposant et inquiétant. Ouvrant difficilement les yeux, elle vit des corps desséchés à ses pieds, et saisit ce qui s'était passé. Lorsque l'on vint la chercher pour la ramener en cellule, le garde fut saisi de terreur et obéit machinalement lorsqu'elle lui ordonna de la libérer.
Cliona se dissimula longtemps, jusqu'à l'orée du vingtème siècle en fait, vivant dans le Connemara en Irlande. Elle se défiait de tous les humains, et s'était faite forger dés son arrivée en Irlande trois armes : une épée lourde qu'elle tenait à deux mains, un poignard et une longue aiguille creuse et épaisse. Pour passer le temps, elle les maniait des heures durant, puis finissait par s'endormir dans les landes isolées pour finalement se réveiller la nuit et tuer un mouton qu'elle dévorait en partie avant d'enterrer les restes afin de les conserver.
Elle resta indifférente aux guerres, et repartit en france au cours des dernières années du siècle. Se faisant passer pour une adulte qui n'avait pas pu étudier auparavant, du fait d'une maladie qui... nous vous épargnerons la longue et délirante invention de Cliona, elle passa son bac, puis fit des études de littérature et passa 'examen pour devenir professeur dans cette discipline. Par simple autodérision, elle choisit de travailler sur la légende de Mélusine et son lien avec le mythe de la Vouivre, ainsi que ses variantes à travers le monde. Un sujet qu'elle maîtrisait parfaitement... mais est-ce utile de le préciser ?

Présent: Aprés avoir fini ses études, Cliona est devenue professeur de littérature, et tente tant bien que mal de transmetre sa passion aux étudiants, n'hésitant pas à se moquer de certains passages des oeuvres ou à trouver des échos qui peuvent interpeller les élèves. Elle continue de cerner peu à peu le fonctionnement de son pouvoir en tant que wywern, qui malgré les siècles lui reste encore en partie obscur, et désire pouvoir enfin se fier totalement à quelqu'un. Elle mène également des recherches pour retrouver la trace de ses fils et connaître le sort qu'ils ont fait subir à leur père et sa famille aprés son départ. Elle s'est sentit d'instinct attirée par l'etablissement d'Embrumes, et n'a pas hésité à parir pour pouvoir y enseigner.

Les codes: Validé
Revenir en haut Aller en bas
Bran Adenoctis
Professeur de chimie-Admin
Bran Adenoctis


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 02/01/2008

Cliona Fearn Empty
MessageSujet: Re: Cliona Fearn   Cliona Fearn Icon_minitimeSam 3 Mai - 18:36

Bienvenue et validée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cliona Fearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Ombres :: Avant tout... :: Présentation :: Les Créatures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser