Le Refuge des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans cette univers aux multiples facettes: entre magie secret et vie d'adolescents qui tourne à l'aventure. Etes vous près à jouer?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyn Váwien Niothiel
Gérante d'Epsylon-Admin
Elyn Váwien Niothiel


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Empty
MessageSujet: Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]   Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:46

La phrase "Si cela me permet de traquer l'enleveur je recommancerais autant de fois qu'il faudra. Si elle ne connaî pas d'homme têtu... " Tourna et retourna dans sa tête, longtemps le temps d'une partie du trajet.

- Je ne suis pas du coin coin, je vous rappelle. Je vous suis. Pourquoi ne pas aller par exemple à la cafétéria de l'école ?

D'où venait cette idée canardeuse d'une pareil expression ! Cette idée du coin-coin la fit sourire une seconde. Parce qu'il croyait qu'elle allait le conduire a la cafétéria d'Embrume ?! Non mais il rêve en couleur la !

"J'ai dis restaurant. Vous êtes têtu, peut être autant que moi mais j'en ai connue des hommes têtus. Croyez moi, j'en ai connue du monde, bien plus que vous en tout les cas."

Le temps d'un quart d'heure, ils marchèrent. Des claquements aurait put se suivre a la trace, elle ne cherchait pas a être discrète. A un moment, elle sentit, non loin d'elle une présence sur naturelle passer a côté d'elle, elle se retourna, une femme encapuchonnée qui se promenait pour on ne sait quoi...Sûrement en pleine partie de chasse.
C'était souvent l'heure pour eux de sortir, faire un tour. Elyn aussi aimait sortir la nuit, pour autant de raison qu'elle aimait sortir le jour bien entendue!
Enfin, face au restaurants elle fit.


"Et bien voila. Mais très sérieusement, éviter de me toucher s'il vous plait. dans votre intérêt, et dans le mien."


Elle entra dans le restaurant. un serveur accourue et d'un sourire commercial leurs proposa une table.
Revenir en haut Aller en bas
https://refugedesombres.forumpro.fr/index.htm
Daniel Méreau
Policier
Daniel Méreau


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]   Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:59

[ Post précédent ]


Daniel avait suivi la jeune femme sans rien dire ( hum hum... ), se contentant d'observer ses réactions.

* Elle a connu des hommes têtus ? C'est incroyable... Comme si elle lisait dans mes pensées... C'est assez étrange. De ce que je connais, seuls les agents des RG sont capables d'une telle chose... *

Il lui annonça qu'elle avait connu plus de monde que lui: qu'en savait-elle, de prime abord ? Pédante et prétentieuse, la jeune femme ne lui inspirait pour la moment pas plus qu'un certain malaise.

* Eviter de la toucher, à présent ? Dans nos intérêts respectifs ? Mais c'est qu'elle me prend pour un idiot ! *

Il fronça les sourcils, mordit sa cigarette, puis la jeta avant d'entrer dans le restaurant. de toute façon, si il n'allait pas avec elle dès ce soir à l'école, ce serait le lendemain avec un riverain du coin. Il ne s'en inquiétait pour le moment pas vraiment.
Ils s'instalèrent à la table, et l'on leur tendit deux cartes de menus. Plutôt que de concentrer sur ce qu'il allait manger, il se contenta d'observer discrètement la jeune femme.

* Si elle a vraiment lem ême talent que les types des RG, je dois rester impassible et éviter qu'elle ne comprenne ce que je ressent. Pour ça je dois réprimer chacune de mes pulsions, de mes intentions, de mes pensées. ca devrait être possible. Mais difficile. *

Après s'être appliqué à faire le vide dans sa tête, il plaça la carte devant lui, tout en orientant ses yeux de manière à observer la jeune femme sans que ce ne soit réellement visible.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn Váwien Niothiel
Gérante d'Epsylon-Admin
Elyn Váwien Niothiel


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]   Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:34

Les petits songes de Monsieur étaient trop curieuse et fugace a la fois pour Elyn. Le serveur les installa sur une table seule et un peu éloignée des autres, la demoiselle s'assit. Elle lut le menue, adressant un sourire a l'homme qui s'en alla disant qu'il reviendrait prendre les commandes un peu plus tard. El' ouvrit le menue, le parcourant de ses yeux translucide. Son sourire ne se décrocha pas de ses lèvres fines tandis qu'elle fit tout en lisant.

"Quitte a dîner tout les deux, parlez moi de vous ? Après tout, a part une plaque et un prénom, je ne connais rien de vous."$

Visiblement détendue, elle lui adressa le même type de sourire, franc et beau qu'elle avait put lui offrir avant qu'il ne lui montre une plaque. Etre forcée, elle maudissait celui ou celle qui la forçait a faire quelque chose. Elle croisa, de nouveau sous la table ses jambes doucement. Malheureusement, elle rencontra celle de Daniel et fit, dans un sursaut étonnée.

"Oup's, Excusez moi."

¤Mais pourquoi ses jambes traînaient aussi >.<!¤

Elle se re-concentra sur l'entrée, le plat, le dessert, les boissons, et tout ce qu'elle pouvait avoir dans ce restaurant qu'elle aimait tant. Elle s'y rendait souvent, le soir toujours, sinon elle devait s'occuper de l'école quand même. Son regards, pendant qu'elle lisait, glissa sur le policier. il observait plutôt de travers sa carte mais elle n'y prit pas attention, préférant regarder la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://refugedesombres.forumpro.fr/index.htm
Daniel Méreau
Policier
Daniel Méreau


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]   Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:59

Le jeune homme répondit poliment à sa première question:

- Tant que ça concerne le travail, au Quai, moins on en sait sur les agents, mieux ça vaut pour tout le monde, vous savez. Vous en apprendrez peut-être plus si vous entrez dans ma vie privée. Ce dont - pardonnez-moi - je doute vraiment, termina-t-il dans un petit sourire malin et complaît.

Il sentit la jambe de la jeune femme qui s'excusa immédiatement après.

* Ca tourne au ridicule. *

Il réprima aussitôt sa pensée, puis abaissa sa carte et sourit à la jeune femme d'une manière toute aussi ironique et hypocrite:

- Non, c'est moi. je vous prie de m'excuser d'avoir étaler mes jambes ainsi. C'est de la faute de mes parents, vous comprenez, ils m'ont fait assez grand...

Il replonga sur sa carte, désormais sans la regarder, n'ayant observé pour notable réaction que son éternel sourire fin, et demanda, sans y lever les yeux:

- C'est plutôt à moi de vous poser les questions.

Il porta son choix sur un rumsteak à point accompagné de pommes frites et de haricots verts de Floride. Il l'annoncerait au garçon par la suite. D'un oeil malicieux, il regarda la jeune femme. Son regard dévia accidentèlement sur le buste et la poitrine, et il le détourna rapidement: il ne fallait pas qu'on le prenne pour un voyeur, tout de même.

- Depuis combien de temps êtes-vous à la tête de l'école ? Vous avez peut-être aussi remarquer quelque chose de suspect dans son enceinte, quelque chose qui ait un rapport avec des enlèvements, bien sûr. Ah, et pour finir, dites-moi ce que vous pensez de ces enlèvements en série.

Il croqua dans une chips que le serveur venait d'apporter en guise d'amuse-gueule, et regarda la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Elyn Váwien Niothiel
Gérante d'Epsylon-Admin
Elyn Váwien Niothiel


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]   Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:08

- Tant que ça concerne le travail, au Quai, moins on en sait sur les agents, mieux ça vaut pour tout le monde, vous savez. Vous en apprendrez peut-être plus si vous entrez dans ma vie privée. Ce dont - pardonnez-moi - je doute vraiment,

Elyn pesta contre la pensée du jeune humain. Un jour, elle lui en ferait voir de toute les couleurs ! Il ne payait rien pour attendre Daniel. Pour qui se prenait-il entre ses sourire agaçant et ses mots des plus inintéressant... Comme si elle avait l'envie soudaine ! D'entrer dans sa vie privé. S'il était avec elle tout les jours comme ça, dieu sait ce qu'elle lui ferait au bout d'un certain temps. Elle soupira longuement, sans dissimuler une sorte d'exaspération.

"Je n'est en aucun cas, dans mes projets, d'entrer dans votre vie privée."

- Non, c'est moi. je vous prie de m'r d'avoir étaler mes jambes ainsi. C'est de la faute de mes parents, vous comprenez, ils m'ont fait assez grand...

¤J'vais l'tuer Evil or Very Mad ! Comme ça c'est ridicule, ou verra s'il trouve ça ridicule après avoir rencontrer les Vampires ! Je serrais joyeuse de savoir ce qu'elle lui ferait. Plus ça va, plus les humains sont méprisables.¤


"Vos excuses ne m'intéresse pas sur ce point en tout les cas. Vous êtes grand, ce n'est pas impressionnant au moins."

Ce n'était pas grâce a sa plaque qu'il la ferait parler. Elle n'avait pas l'intention de parler. Ça n'allait pas changer. L'école.. L'école ! Il n'avait que son enquête a la bouche. Et peut être a son plus grand malheur il n'allait peut être pas apprendre autant de choses qu'il ne le voulait. Tant pis pour lui, qu'il court chercher, grand comme il est, une élève, elle le conduira bien a l'école..

- Depuis combien de temps êtes-vous à la tête de l'école ? Vous avez peut-être aussi remarquer quelque chose de suspect dans son enceinte, quelque chose qui ait un rapport avec des enlèvements, bien sûr. Ah, et pour finir, dites-moi ce que vous pensez de ces enlèvements en série.

"J'ai seulement dit que l'école, a proprement parlée m'appartenait, j'y habite depuis bien longtemps avant que vous ne sachiez même marcher. Elle est totalement normale. Et ce que je pense ne vous aidera pas."

Pour sa commande.. Une salade composée! Oui, y-avait mieux, mais n'ayant plus très faim [Sales RATS] En dessert, faudrait encore avoir la carte...
La jeune mage le regarda manger sa chips un instant et dis en reculant doucement avec sa chaise.


"Je reviens tout de suite."
Revenir en haut Aller en bas
https://refugedesombres.forumpro.fr/index.htm
Daniel Méreau
Policier
Daniel Méreau


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]   Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:14

Le jeune homme observa la jeune femme se lever et partir sans broncher. de toute façon, si elle quittait le restaurant, c'était qu'elle avait quelque chose à se reprocher, et il le découvrirait tôt ou tard. Il fronça les sourcils, croquant une nouvelle chips, et fixa le vague, centrant son attention sur les réponses de la jeune femme.

* Elle n'est pas très coopérative. Je pourrais très bien la boucler pour un motif quelconque, ce n'est pas ça qui manque. Mais simplement, ce qu'elle a dit... " j'y habite depuis bien longtemps avant que vous ne sachiez même marcher "... Au plus, elle devrait avoir cinq ou six ans de plus que moi. Alors pourquoi ce " bien longtemps " ? Soit elle se fiche de moi, soit elle est sociopathe ( héhé, je te laisse chercher ce que c'est Smile ) . *

Il s'accouda à la table, et plongea don manteau dans ses mains, sans cesser de fixer le vide. L'école était sa seule piste, et sa propriétaire ne moquait éperdument de lui. Une plaque ne l'impressionait pas vraiment, et un homme encore moins.
Le serveur arriva, Daniel commanda son plat, et se permit de commander pour la jeune femme. Il lut sa carte, et réfléchit à ce qui lui conviendrait le mieux, en fonction de sa silhouette et de sa personnalité. Il verrait bien par la suite si il s'était trompé. Après un court moment de réflexion, il lança:

- Pour mademoiselle, ce sera une salade composée.

- Êtes-vous sûr, monsieur ? s'enquit le serveur.

- Nous verrons bien, répondit Daniel en souriant et en lui tendant les cartes.

Le serveur s'en empara puis disparut dans les cuisines. Daniel, lui, retourna dans ses pensées, attendant la jeune femme.

* Il n'y a pas qu'une formation spéciale qui permet de comprendre les expressions des gens. Elyn , si je ne me suis pas trompé, comprendra bien qu'on peut arriver au même résultat en réfléchissant un peu et en analysant les personnes... *
Revenir en haut Aller en bas
Elyn Váwien Niothiel
Gérante d'Epsylon-Admin
Elyn Váwien Niothiel


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 28/04/2008

Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]   Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:41

Elyn se rendit dans les toilettes. Elle poussa la porte battante et observa. De grande glaces étaient accrochées au mur. La demoiselle marcha et se rendit face a un des miroirs.
Elle se passa de l'eau sur le visage et regarda si son mascara, avait coulé. Bien qu'il était waterproof, sait-on jamais. Il n'avait pas bougé. Tant mieux. Doucement elle laissa un peu d'eau couler et glissa ses mains sous une eau tiède quelques temps. Soupirant, elle éteignit le robinet et sécha ses mains.
Attrapant une baguette a cheveux, elle s'en servit pour faire un chignon lâche et joli rapidement, d'un coup de maître.


¤Bon, je vas devoir passer tout un dîner avec lui, autant se calmer et paraître zen. Evitons le meurtre d'un flic Rolling Eyes ..Ce serait fâcheux sinon.¤

Elle prit appui de ses mains et se hissa doucement sur le rebord du meuble, sec. Une autre femme entra et sourit a Elyn qui fit de même.

"Bonsoir,"

"Bonsoir, vous êtes une habituée ?"

"Vous aussi il me semble."

Les deux femmes continuaient de papoter, sans se soucier de qui que ce soit qui les attendaient..

"Je ne vous avait jamais vue avec votre époux."

Elyn écarquilla les yeux, éberluée par les propos de la jeune femme, choquée, elle lui adressa un sourire crispée et fit.

"Je le balancerais par la fenêtre si je pouvais, c'est juste une connaissance qui m'agace un peu la. Jamais je ne finirais avec lui je vous rassure. Je suis Elyn, désolée mais je vous laisse."

"Oh, pardonnez moi, je m'appelle Marie. Bonne soirée alors Elyn."

Sur ce, Elyn quitta les toilettes et revint a table en disant.

"Le serveur est passé ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://refugedesombres.forumpro.fr/index.htm
Daniel Méreau
Policier
Daniel Méreau


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2008

Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]   Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:04

Daniel esquissa un sourire complaît à sa compagne lorsqu'elle le rejoint, puis ouvrit la bouche pour lui répondre. mais le serveur arriva pile à ce moment, et déposa leurs assiette respective entre leur couverts. Puis il disparut dans les cuisines à nouveau. Daniel lança d'un ton ironique à souhait:

- Bon appétit, Elyn.

Puis il s'empara de sa fourchette, puis de son couteau, et fit mine de découper sa viande tout en surveillant discrètement la réaction de la jeune femme face au palt qu'il lui avait commandé.
La restaurant était assez plein, et beaucoup d'hommes dinaient en tête à tête avec des femmes. Sûrement pour des rendez-vous romantiques, eux. Daniel , lui, travaillait, comme toujours. C'était un travail passionant mais aussi parfois très long lorsqu'il se passait en compagnie de personnes coopératives à souhait comme son interlocutrice.
Il remarqua son chignon, que la jeune femme avait du effectuer rapidement, dans les toilettes, et sourit.

* Les femmes sont bourrées de talent. *

Il se maudit d'avoir pensé si facilement, et se reconcentra sur son " camouflage " d'expression. Surtout dans un moment pareil, il ne fallait pas qu'Elyn ne devine qu'il observait sa réaction. Il apprendrait de toute façon comment se protéger efficacement contre ces facultés très spéciales des RG à la fin de son enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Empty
MessageSujet: Re: Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]   Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le restaurant 8) [Pv Danielou Coin-coin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Refuge des Ombres :: Ailleurs... :: D'autres lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser